Le Mountainboard

Le mountainboard est une activité de glisse nouvelle. C’est une planche à mi chemin entre le skate et le snowboard qui permet de descendre tous types de surfaces : terre, herbe, bitume, graviers. Sa polyvalence, sa facilité d’apprentissage et les extraordinaires sensations de glisse qu’ils procurent en font un sport en plein développement. Trois activité le compose : le free ride, le free style et le boarder cross.

                                                            

 


 Né de la passion de trois américains dans les années 90 en mal de neige l’hivers, il est arrivé en Europe fin des années 90 et en France au début des années 2000. Très développé en Angleterre (10 ans de championnat, plus de 15000 licenciés, une vingtaine de parcs), cette activité est en plein essor en France. Rattaché à la Fédération Française de Roller Skating depuis 2001, il existe un championnat de France de mountainboard depuis 2003. Plus d’une centaine de licenciés pour plus d’un millier de pratiquants, de nombreux projet d’ouverture de parcs au quatre coin de la France.


 Activité de glisse faisant référence sur la terre (comme l’est le snow sur la neige, le surf sur l’eau et le skate sur le bitume). Le mountainboard est amené à devenir un sport majeur dans le paysage des sports de glisse. En effet sa facilité d’accès (des 6 ans) son image jeune et surtout la panoplie des possibilités qu’il offre ne peuvent que séduire un nombre croissant de pratiquant…

© 2018